vendredi 13 août 2010

Alizee - Chanteuse francaise

Alizée est une chanteuse française, son nom de naissance est Alizée Jacotey, née le 21 août 1984 à Ajaccio en Corse-du-Sud (France).

En 1999, Alizée participe à l'émission Graines de star sur M6. Elle remporte le concours avec un titre d'Axelle Red, Ma prière.
A ce moment-là, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat repèrent la jeune fille et posent leurs véto, ce qui déplait fortement à l'équipe de Graines de star, créée par Thierry Ardisson, présentée par Laurent Boyer.

4 juillet 2000, Son premier single "Moi Lolita" sort et le succès est immédiat. En France et en dehors des frontières, Alizée se classant même en tête des hits parades Japon, italiens, espagnols, allemands, anglais, polonais, hollandais, russes... souvent numéro 1 des ventes pendant de nombreuses semaines.

En 2000, toujours, son premier album : Gourmandises.
18 mars 2003, son deuxième album "Mes courants électriques" avec le single "J'en ai marre !". Le single et l'album se vendent très bien en Europe et aussi en Asie ( plusieurs semaines numéro un ).

6 novembre 2003, elle est mariée à Las Vegas avec Jérémy Chatelain, ( Ils s'étaient rencontrés à l’Eurobest à Cannes, le 25 mars 2003).
Elle entame alors une grande tournée, qui débutera par une semaine entière à l'Olympia et se terminera au Zénith. Toutes les dates affichent complet.

29 avril 2005, Alizée et Jérémy ont une fille "Anny-Lee".

2007, Le premier single du troisième album "Fifty Sixty" sort en septembre 2007. L'album est écrit et composé en majeure partie par Jérémy Chatelain, Jean Fauque et Daniel Darc.

29 mars 2010, un nouvel album "Une enfant du siècle".


    Discographie

    Albums

  • 2000 : Gourmandises

  • 2003 : Mes courants électriques

  • 2004 : En concert

  • 2007 : Psychédélices

  • 2007 : Tout Alizée

  • 2010 : Une enfant du siècle


  • Alizee - Le site officiel

Video Alizée - J'en ai marre


Alizee Gourmandises


Alizee - Moi lolita


Alizee- LAlizee live


Alizée - J'ai Pas Vingt Ans

Aucun commentaire: