lundi 16 août 2010

Amandine - Chanteuse - Nouvelle star



Amandine Bourgeois est une chanteuse française (Genres: Pop rock, Folk, Blues, Soul, Rock. Elle joue de la Flûte traversière et de la Guitare.

Amandine Bourgeois est née à Angoulême le 12 juin 1979.

A 7 ans, Amandine étudie le solfège et la flûte traversière. Puis à 9 ans, elle rentre au Conservatoire de Nice.

Par la suite, elle fait ces études en hôtellerie et travail comme serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Iles Baléares.

A 22 ans Amandine retourne à Toulouse où elle reprend la musique.

tout d'abore, Amandine fait des petites scènes, ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold et aussi l'opéra rock "The Wall" (2006).

En 2007, Le public fait sa connaissance au de casting de la nouvelle star à Toulouse.

Amandine à une voix très particulière et interprète les chansons d'une façon remarquable. Au niveau du chant il y a rien à redire, mais par contre une sensibilité à fleur de peau, espérons qu'Amandine ne craque pas sur un prime time.

Moi je la voie sur le "podium", même je dirais gagnante de la nouvelle star, mais le public, des fois fait des choix étranges. Je m'explique en nomment "Jules" on voit bien que le jury là pris pour le business de l'émission, je ne dis pas qu'il chante mal, mais on a déjà vu des situations ou une personne de talant passe à la trappe pour une personne préfère. Mais si Amandine ne craque pas je ne pense pas que ce cas de figure arrive.

11 juin 2008, Amandine remporte le titre de Nouvelle Star 2008 face à Benjamin Siksou, avec à la clé un contrat avec Sony-BMG pour la production de son futur album.

1er juin 2009, Amandine sort son premier album 20 m².

Amandine Bourgeois annonce la sortie de son deuxième album en 2011.


Discographie



AMANDINE NOUVELLE STAR HEY YOU PINK FLOYD


AMANDINE NOUVELLE STAR


Aucun commentaire: